Humanités scientifiques 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Humanités scientifiques 2010

Forum d'échanges entre les assistants et les étudiants du cours de Bruno Latour Humanités Scientifiques à Sciences-Po en 2010

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions posées sur la boîte mail + 1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

clarisse



Je poste sur le forum c eque j'ai envoé sur la boîte mail pour faire profiter à tout le monde!

1) En ce qui concerne le second exercice obligatoire: le magazine Sciences et Vie dispose-t-il d'une assez bonne crédibilité dans le domaine scientifique pour s'en servir ?

2) A propos la critique d'articles tout au long du journal : est-il nécessaire ou recommandé de faire des liens entre ce qui est vu en cours et les articles que l'on commente, par exemple faire un lien apparent avec une innovation et l'utopie ...

3) Les exos obligatoires sont-ils à faire une unique fois ??

Yannwendel moi je te soutiens, les gens qui s'intéressent à la matière ne se comptent pas par millions ! Je te soutiens dans ta démarche geek

Merci beaucoup,
Cordialement !

Admin

Admin
Admin

La réponse était donc:

Normalement, le magazine Science et vie se fonde sur des articles et des études publiés dans des revues scientifiques (type Nature, Sciences, pour les plus connues). L'article de Science et Vie cite probablement le nom d'un chercheur et son étude, tu peux donc retrouver l'article scientifique dans sa revue d'origine.

Il est ensuite fortement conseillé de faire le lien entre les commentaires et le cours (mais il n'est pas intéressant de répéter le cours non plus)

Enfin, les exercices obligatoires ne sont à faire qu'une seule fois. (Il ne faut pas oublier de les faire apparaître clairement). Toutefois, vous pouvez toujours faire plusieurs AST si vous avez envie, cet investissement supplémentaire sera valorisé puisqu'on vous demande d'être le plus personnel et inventif dans votre rapport.

A bientôt,

Les tuteurs

https://humascientifiques.pro-forum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum